L’Histoire COMBINAL commence dans les années 40 par un biais quelque peu surprenant… Effectivement à cette époque, la mode commence à avoir de plus en plus d’importance et les femmes aiment se différencier par leurs tenues vestimentaires et ainsi montrer leur niveau social.
Afin de permettre à toutes les femmes de donner l’illusion de porter du vison, le chimiste Walter Pauli et le Docteur Olbrich développent une formule de teinture foncée respectant la fibre fragile de la fourrure et ainsi les cols de fourrure en lapin donnent l’illusion du vison pour le plus grand bonheur des clientes.
De l’habillement à la cosmétique il n’y a qu’un pas, en 1975 les congés payés battent leur plein, les femmes souhaitent être belles en toutes circonstances y compris à la plage et le mascara de l’époque n’est pas des plus fiables.
Le Dr Temt alors passionné de cosmétique décide de transposer la teinture du poil animal développée par les chimistes autrichiens sur les cils des femmes.
Fort de son savoir-faire, il perfectionne les formules pour mettre au point une teinture innovante dans le respect des cils: douceur, tenue, efficacité, innocuité telles sont les qualités qui font toujours aujourd’hui la renommée des produits.